Lorsqu'un.e salarié.e s'expose sur le web, que ce soit sur les réseaux sociaux personnels ou professionnels, il.elle est susceptible d'être assimilé.e à l'entreprise dans laquelle il.elle travaille. En a-t-il.elle vraiment conscience ? Connaît-il.elle les limites de sa liberté d'expression et son obligation de loyauté envers son entreprise ? Internet est un lieu de libre expression mais où la loi s'applique.
Cette formation propose de permettre à chaque salarié.e de gérer son image sur le web, mais aussi de connaître ses devoirs.
Pour qui ?
Tout public
Durée
1 jour
Formation accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)
Pré-requis
Aucun
Délai d’accès : 4 semaines au minimum
Objectifs
pédagogiques
Savoir mettre en place et gérer son identité numérique
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Maîtriser l'articulation entre son image personnelle en ligne et son identité numérique professionnelle
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Connaître les droits et devoirs de l'utilisateur lorsqu'il s'expose sur le web ​
Contenus de la formation
Définition de l'identité numérique​
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Web social et panorama des réseaux sociaux : réseaux personnels et réseaux professionnels
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Les règles de la communication web pour optimiser sa visibilité et ses échanges professionnels
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Gérer son identité : techniques pour articuler son image personnelle en ligne et identité numérique professionnelle
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Quels sont les obligations du salarié envers son entreprise en termes d'identité professionnelle ?
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Le salarié comme relai de la communication de l'entreprise
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Le droit à l'oubli : les traces, la gestion de l'image, la récupération des données
L'utilisation et la diffusion des images