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Gérer son identité numérique professionnelle

Lorsqu'un.e salarié.e s'expose sur le web, que ce soit sur les réseaux sociaux personnels ou professionnels, il.elle est susceptible d'être assimilé.e à l'entreprise dans laquelle il.elle travaille. En a-t-il.elle vraiment conscience ? Connaît-il.elle les limites de sa liberté d'expression et son obligation de loyauté envers son entreprise ? Internet est un lieu de libre expression mais où la loi s'applique.

Cette formation propose de permettre à chaque salarié.e de gérer son image sur le web, mais aussi de connaître ses devoirs.

Pour qui ?

Tout public

Durée

1 jour

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)

Pré-requis

Aucun

Délai d’accès : 4 semaines au minimum

Objectifs

pédagogiques

Savoir mettre en place et gérer son identité numérique

​

Maîtriser l'articulation entre son image personnelle en ligne et son identité numérique professionnelle

​

Connaître les droits et devoirs de l'utilisateur lorsqu'il s'expose sur le web â€‹

Contenus de la formation

Définition de l'identité numérique​

​

Web social et panorama des réseaux sociaux : réseaux personnels et réseaux professionnels

​

Les règles de la communication web pour optimiser sa visibilité et ses échanges professionnels

​

Gérer son identité : techniques pour articuler son image personnelle en ligne et identité numérique professionnelle

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Quels sont les obligations du salarié envers son entreprise en termes d'identité professionnelle ? 

​

Le salarié comme relai de la communication de l'entreprise 

​

Le droit à l'oubli : les traces, la gestion de l'image, la récupération des données

 

L'utilisation et la diffusion des images
 

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