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Gérer son identité numérique professionnelle

Lorsqu'un.e salarié.e s'expose sur le web, que ce soit sur les réseaux sociaux personnels ou professionnels, il.elle est susceptible d'être assimilé.e à l'entreprise dans laquelle il.elle travaille. En a-t-il.elle vraiment conscience ? Connaît-il.elle les limites de sa liberté d'expression et son obligation de loyauté envers son entreprise ? Internet est un lieu de libre expression mais où la loi s'applique.

Cette formation propose de permettre à chaque salarié.e de gérer son image sur le web, mais aussi de connaître ses devoirs.

Pour qui ?

Tout public

Durée

1 jour

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)

Pré-requis

Aucun

Délai d’accès : 4 semaines au minimum

Objectifs

pédagogiques

Savoir mettre en place et gérer son identité numérique

Maîtriser l'articulation entre son image personnelle en ligne et son identité numérique professionnelle

Connaître les droits et devoirs de l'utilisateur lorsqu'il s'expose sur le web ​

Contenus de la formation

Définition de l'identité numérique

Web social et panorama des réseaux sociaux : réseaux personnels et réseaux professionnels

Les règles de la communication web pour optimiser sa visibilité et ses échanges professionnels

Gérer son identité : techniques pour articuler son image personnelle en ligne et identité numérique professionnelle

Quels sont les obligations du salarié envers son entreprise en termes d'identité professionnelle ? 

Le salarié comme relai de la communication de l'entreprise 

Le droit à l'oubli : les traces, la gestion de l'image, la récupération des données

 

L'utilisation et la diffusion des images
 

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