Comment est perçue votre entreprise de l'extérieur ? Comment vous tenez-vous au courant de l'activité de vos concurrents et partenaires ? Comment êtes-vous informé des évolutions, des innovations sur votre métier et votre domaine d'activité ? Pour répondre à un souci d'efficacité, il est nécessaire pour une entreprise de ne plus aller chercher l'information au coup par coup mais de la faire venir à soi de manière systématique et pertinente.
Cette formation propose de vous initier à la mise en place et l'organisation d'une veille informative, concurrentielle et stratégique à l'aide d'outils récents, accessibles et performants.
Pour qui ?
Chargés de communication
Cadres
Chargés du développement de l'activité
Durée
2 jours
Formation accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)
Pré-requis
Avoir un sujet de veille à explorer
Utilisation régulière du web
Délai d’accès : 4 semaines au minimum
Objectifs
pédagogiques
Savoir identifier ses besoins et sources d'informations
Acquérir les méthodes pour mettre en place une veille sur un secteur d'activité
Se familiariser avec les outils permettant d'organiser sa veille
Contenus de la formation
Définition de la veille et des modes de veille
Comment identifier son besoin d'information ?
Comment identifier les ressources disponibles ?
Identifier et évaluer l'information
Comment organiser sa veille ?
Les outils pour organiser sa veille : agrégateurs, abonnements, réseaux sociaux