Développer sa visibilité sur les médias sociaux

L'un des problèmes actuels des entreprises en matière de communication est la maîtrise de son image sur le web, un espace de communication incontournable. Avec le numérique les codes de la communication évoluent. L'utilisation des médias sociaux influence la forme du message que vous voulez diffuser.

Cette formation propose de vous initier aux nouveaux outils d'échange et de communication. De maîtriser leurs règles et contexte d'utilisation, leurs fonctionnalités et leur potentialité, afin de les intégrer dans le développement de votre stratégie de communication.

Pour qui ?

Chargés de communication de l'entreprise

Durée

2 jours

Pré-requis

Pratique régulière de l'outil informatique et d'Internet

Objectifs

pédagogiques

Maîtriser les règles de la communication numérique

Acquérir les méthodes pour faire connaître son entreprise sur internet ou booster sa communication déjà existante

Connaître les fonctionnalités et potentialités des principaux médias sociaux 

Contenus de la formation

Web social : définition et évolutions

Panorama des outils numériques de communication

Être présent sur les médias sociaux : enjeux et atouts

Comment communiquer : les règles, les codes, les limites de ces outils ?

Prise en main de Facebook, Twitter et Instagram : fonctionnalités, paramètres et sécurisation

Organiser sa stratégie de communication : les grands axes d'une stratégie digitale

L'animation et la modération de ses outils : les méthodes utilisées pour intéresser ses cibles, surveiller son image : comment les autres parlent de nous ?

Nos droits et devoirs en matière de communication web

Communiquer sur sa communication web en interne

Siège social 15 rue du Bouvreuil 35160 BRETEIL

SARL à capital social de 8 000€

RCS Rennes - Siren 819 604 778 - Code APE 8559A

© SoliaLab 2019 - Tous droits réservés