top of page

Développer sa visibilité sur les médias sociaux

L'un des problèmes actuels des entreprises en matière de communication est la maîtrise de son image sur le web, un espace de communication incontournable. Avec le numérique les codes de la communication évoluent. L'utilisation des médias sociaux influence la forme du message que vous voulez diffuser.

Cette formation propose de vous initier aux nouveaux outils d'échange et de communication. De maîtriser leurs règles et contexte d'utilisation, leurs fonctionnalités et leur potentialité, afin de les intégrer dans le développement de votre stratégie de communication.

Pour qui ?

Chargés de communication de l'entreprise

Durée

2 jours

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)

Pré-requis

Pratique régulière de l'outil informatique et d'Internet

Délai d’accès : 4 semaines au minimum

Objectifs

pédagogiques

Maîtriser les règles de la communication numérique​

​

Acquérir les méthodes pour faire connaître son entreprise sur internet ou booster sa communication déjà existante

​

Connaître les fonctionnalités et potentialités des principaux médias sociaux

Contenus de la formation

Web social : définition et évolutions

​

Panorama des outils numériques de communication

​

Être présent sur les médias sociaux : enjeux et atouts

​

Comment communiquer : les règles, les codes, les limites de ces outils ?

​

Prise en main de Facebook, Twitter et Instagram : fonctionnalités, paramètres et sécurisation

​

Organiser sa stratégie de communication : les grands axes d'une stratégie digitale

​

L'animation et la modération de ses outils : les méthodes utilisées pour intéresser ses cibles, surveiller son image : comment les autres parlent de nous ?

​

Nos droits et devoirs en matière de communication web

​

Communiquer sur sa communication web en interne

bottom of page