Développer sa visibilité sur les médias sociaux
L'un des problèmes actuels des entreprises en matière de communication est la maîtrise de son image sur le web, un espace de communication incontournable. Avec le numérique les codes de la communication évoluent. L'utilisation des médias sociaux influence la forme du message que vous voulez diffuser.
Cette formation propose de vous initier aux nouveaux outils d'échange et de communication. De maîtriser leurs règles et contexte d'utilisation, leurs fonctionnalités et leur potentialité, afin de les intégrer dans le développement de votre stratégie de communication.
Pour qui ?
Chargés de communication de l'entreprise
Durée
2 jours
Formation accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)
Pré-requis
Pratique régulière de l'outil informatique et d'Internet
Délai d’accès : 4 semaines au minimum
Objectifs
pédagogiques
Maîtriser les règles de la communication numérique
Acquérir les méthodes pour faire connaître son entreprise sur internet ou booster sa communication déjà existante
Connaître les fonctionnalités et potentialités des principaux médias sociaux
Contenus de la formation
Web social : définition et évolutions
Panorama des outils numériques de communication
Être présent sur les médias sociaux : enjeux et atouts
Comment communiquer : les règles, les codes, les limites de ces outils ?
Prise en main de Facebook, Twitter et Instagram : fonctionnalités, paramètres et sécurisation
Organiser sa stratégie de communication : les grands axes d'une stratégie digitale
L'animation et la modération de ses outils : les méthodes utilisées pour intéresser ses cibles, surveiller son image : comment les autres parlent de nous ?
Nos droits et devoirs en matière de communication web
Communiquer sur sa communication web en interne